III – Le RPGChaque poste (dans la partie RPG) devra faire minimum cinq lignes. Bien sûr, il se peut que parfois vous manquiez d’inspiration/d’imagination. Donc vous pourrez mais rarement faire moins que la limite imposée si jamais vous n’aviez vraiment rien à dire. A part ça, vous devrez différencier les différents types d’écritures, d’actions. Ainsi :
Quand vous agirez, décrirez, etc… vous pourrez mettre cela en italique, en gras et/ou en couleur !
Quand vous parlerez, vous mettrez votre le texte correspondant entre guillemets ou avec un tiret au début. Vous pouvez aussi le mettre en couleur.
Quand vous penserez, vous entourerez cela d'astérisques. La couleur est encore autorisée mais une fois de plus est aussi facultative. Par contre, selon votre élément, si vous parlez par télépathie ou avec votre animal anterieur, vous mettrez des doubles astérisques. Exemple : ** Tu crois qu’il a raison ? **
Enfin, quand vous crierez plus ou moins fort, agrandissez les paroles, mettez ça en gras.
Le RPG est naturellement composé d’une
hiérarchie que nous vous demandrons de respecter, au risque de recevoir un avertissement précédent le bannissement.
Les consignes sont claires et simples à respecter, et c’est pourquoi nous serons intransigeants .
Voici donc la pyramide sacrée, de la personne la plus puissante à la personne la moins puissante. A vous de gravir petit à petit les échelons, tout en sachant que les poste de Mytha et des fondateurs ne sont évidemment pas libres…
Mytha, le tout premier sorcier au monde
Les cinq fondateurs de l’école : Touffu, Luna, Angélus, Océane et Firenze
La directrice de l’école Syce, et la co-directrice Lilie Duciel
L’ensemble des professeurs, directeurs de maison et du personnel de Mytha
Les préfets
Les élèves de 3ème année
Les élèves de 2ème année
Les élèves de 1ère annéeMerci de ne point jouer au super-héros (extrêmement mal vu ici). Un élève de première année assommant son professeur est totalement impossible, bien que vous en ayez très envie… (A moins que celui-ci se soit déjà fait terrasser par un adversaire plus redoutable, mais dans ce cas l’achever serait vraiment méchant de votre part )
Nous en profitons également pour vous avertir qu’il est tout simplement
IMPOSSIBLE de tuer ou blesser un autre personnage, sans l’accord de son joueur.Qui que vous soyez, professeur ou élève, vous ne pouvez posséder qu’un seul élément, à choisir dans la liste ci-dessous :
Le feu
* Vous ne sentirez pas les flammes quand vous les toucherez
* Vous pouvez allumer un feu n'importe où
* Vous pouvez lancer des boules de feu
* Vous pouvez faire un mur de feu
* Vous pouvez créer de nombreux mirages grâce à la chaleur
L’eau :
* Vous pouvez contrôler l'eau dans tous ses états (liquide, glace, vapeur)
* Vous pouvez créer un clone aqueux (un être fabriqué d’eau et semblable à vous-même)
* Vous pouvez vous liquéfier
* Vous pouvez respirer sous l'eau
La nature :
* Vous pouvez faire pousser des plantes, même sans eau et les contrôler
* Vous pouvez creuser des ravins et faire des montagnes
* Vous pouvez guérir n'importe quel être vivant
* Vous pouvez vous transformer en un animal, appelé animal antérieur. Il a toujours existé en vous-même si vous ne le saviez pas, et vivra toujours en vous. Vous avez deux caractères plus ou moins différents mais vous partagez le même corps, soit humain, soit animal. L’un l’emporte parfois sur l’autre et il peut arriver que vous ayez du mal à le contrôler. Vous pouvez parler ensemble par télépathie, sans qu’aucune autre personne ne puisse le savoir ou comprendre.
* Vous pouvez comprendre les animaux
L’air (ou ciel) :
* Vous pouvez voler
* Vous pouvez changer le temps (météorologique et non celui d’une horloge ^^)
* Vous pouvez lancer des éclairs (maîtrise de la foudre)
* Vous pouvez vous déplacer très rapidement
* Vous pouvez contrôler les gaz (propice à la vie ou non)
L’Esprit :
* Déplacer des objets par la pensé
* Vous pouvez ressentir les sentiments des autres
* Vous pouvez lire dans les pensées
* Vous pouvez créer une projection astrale (qui vous permet de vous dématérialiser : votre esprit est alors invisible et vous pouvez vous déplacer afin d’espionner ou observer les autres sans qu’ils ne vous voient. Mais prenez garde à laisser votre enveloppe corporelle en sécurité, car elle est sans-défense, ne pourra bouger tant que votre esprit ne sera pas revenu)[/color]
Chaque élément comprend donc plusieurs pouvoirs… Mais à votre arrivée en 1ère année, il est tout à fait impossible que vous les maitrisiez tous puisque vous êtes venu à Mytha pour progresser.
Attention aux problèmes de cohérence : plus vous êtes âgé, plus il vous est facile d’exercer la magie. Mais
pas de super-héroïsme !!!
A Mytha, vous vous douterez sûrement que les années ne peuvent se dérouler comme des années réelles. Ce serait trop long. C’est pourquoi nous avons mis en place un système :
Une année scolaire sur le forum représente 5 mois de la véritable vie. Un an réel correspondra donc à deux années ici.
Entre chacune des années mythariennes, le forum sera fermé le temps de 2-3 jours, car nous le nettoierons complètement.
Mytha sera également
fermé durant les mois de juillet et août quand les administrateurs seront absents.
Ce qui donne le calendrier suivant
01 septembre - 01 févier >> 1° année
01 février - 01 juillet >> 2° année
01 juillet - 01 septembre >> vacances d'été, fermetureIII.5. La scolarité à Mytha
La scolarité à Mytha est composée de
3 années. Toute nouvelle personne peut choisir son année en fonction de son âge.
16/17 ans -> première
17/18 ans -> deuxième
18/19 ans -> troisième
Choisissez bien votre date de naissance (jour et mois), ainsi que votre âge, car elle déterminera votre année.
Les cours : - Il existe 2
types de cours : les cours obligatoires, et les facultatifs. Comme leur nom l’indique, vous serez obligés de suivre tous ceux marqués comme obligatoires et vous pourrez au choix prendre un nombre de cours facultatifs selon vos envies (sans limites).
- Quand vous participez à un cours (qu’il soit facultatif ou non), vous êtes tenu d’y
être présent naturellement, et de
suivre le règlement imposé par le professeur. Les absences et retards seront à justifier ou non, selon leur bon-vouloir.
L’examen final : A la fin de la 3ème année, vous passerez un examen. Quelques questions dans les matières obligatoires comme facultatives (mais celles-ci ne peuvent que vous rapporter des points), pour obtenir une note sur 100. Afin d’entrer à Mytha comme professeur, il vous faudra 50 points minimum.
Maintenant que vous avez lu entièrement le règlement, vous pouvez aller créer votre fiche en poster un nouveau sujet qui comportera comme titre, le prénom et le nom de votre personnage. Faite un copier-coller de la fiche modèle, insérer le code et écrivez la phrase suivante à la fin :
Moi, [pseudo], ai lu et approuvé la Charte de Mytha.