~Mytha~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 La Charte de Mytha

Aller en bas 
AuteurMessage
Lauriane Fairy
~ Ancienne Directrice ~

Lauriane Fairy


Nombre de messages : 2397
Age : 33
Contrôle : Nature
Rôle à Mytha : Professeur d'histoire de la magie
Date d'inscription : 24/06/2004

Feuille de personnage
Grade: Admin
Points Magiques: 35

La Charte de Mytha Empty
MessageSujet: La Charte de Mytha   La Charte de Mytha EmptyJeu 24 Juin - 11:43

Un mot à été caché à l'intérieur du règlement. Ce code est à insérer dans votre fiche personnage. Cela certifie que vous aviez lu le règlement.

I – VOTRE COMPTE


    I.1. L’inscription

Dès votre inscription, votre pseudo aura comme nom celui du personnage que vous incarnerez tout au long du RPG. Le pseudo choisi sera le Nom et le Prénom de votre personnage. Bien entendu celui-ci sera un nom purement inventé. Tous les comptes qui auront un pseudo composé de chiffres, de caractères spéciaux (« , _, [, §…) ou tout simplement des noms repris et appartenant à des personnes réelles seront supprimés au bout d’un court délai après avertissement.

    I.2. La rédaction de la fiche du personnage

Avant toute chose vous devez obligatoirement suivre et respecter les indications de la Fiche Modèle. Ensuite, à propos de la race si vous n’êtes pas humains ; vous ne pouvez absolument pas être une sirène quelque soit le pouvoir que vous avez. Vous pouvez proposer tout de même quelques races qui se verront acceptées ou non. Il est donc possible qu’une race ne soit pas acceptée par l’abondance de celle-ci sur le forum.
Lorsque vous en viendrez à l’âge, selon votre fonction, des limites et des impositions ont lieu. Par exemple, si vous êtes un élève, quoi qu’il arrive, vous devez avoir obligatoirement entre 16 et 19 ans. Vous serez placé dans une classe (première, deuxième ou troisième année) en fonction de votre âge (les dates de naissance sont donc importantes).
Attention. Les inscriptions dans les diverses années sont régularisées (environ 10 élèves par classe). Si un admin vous demande de changer votre âge pour garder une homogénéisation dans les classes, merci de vous soumettre à sa décision.
Si vous choisissez d’être un enseignant, vous devez avoir minimum 22 ans. Et quelques soit votre âge, si vous êtes adulte, vous avez obligatoirement appris à contrôler votre élément à Mytha (pour des raisons d’anti-injustice). Bien évidemment, les élèves, quant à eux, ne savent pas ou alors très peu contrôler leurs pouvoirs sinon, il n’y a plus aucun intérêt d’être élève. Dans tous les cas contraires, votre fiche ne sera pas acceptée.

    I.3. Votre profil

L’avatar choisi ne devra nullement être une photo d'une célébrité. Il devra en tout point correspondre à votre description physique faite normalement dans la fiche de présentation du personnage. Dans votre signature, il vous est totalement interdit d’y faire de la pub. Si vous n’avez pas de signature et que vous en voulez une ou que vous n’arrivez pas à en faire une, vous pourrez toujours demander dans la section Création Graphique en respectant une fois de plus ce qui est demandé ainsi que les graphistes. Enfin, une fiche RPG est à votre disposition. Elle est facultative mais c’est toujours plus agréable pour les membres d’accéder plus facilement sur quelques éléments importants à propos de votre personnage. Pour cela, il vous faut d’abord la générer et compléter tout simplement les champs libres.

    I.4. Le Multi-Comptes

Le multi-comptes est autorisé sous certaines conditions. En gérant plusieurs comptes, vous devrez les gérer assez souvent sans pour autant perturber l’activité et la présence du premier (si possible). Evitez que vos comptes se retrouvent liés entre eux par de quelconques relations. Vous pouvez les faire rencontrer, croiser mais essayez de les écarter dans leur aventure respective. Et pour éviter tout malentendu, quiproquo avec les administrateurs, prévenez les au moins par Mp de vos multi-comptes si il y a lieu.


Dernière édition par Lauriane Fairy le Dim 5 Oct - 19:11, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://mytha.forumsrpg.com/viewtopic.forum?p=49#49
Invité
Invité




La Charte de Mytha Empty
MessageSujet: Re: La Charte de Mytha   La Charte de Mytha EmptyVen 23 Fév - 14:14

II – LA VIE SUR LE FORUM




    II.1. Le Langage

Aucun flood n’est toléré sur le forum. Une partie a spécialement été créée pour cela. Les personnes floodant ailleurs que dans la section prévue seront sanctionnées. Le langage SMS n’est, lui aussi, pas autorisé dans tout le forum. Comme le flood, le langage SMS sera plus sévèrement sanctionné. Toutes insultes envers n’importe quelle personne du forum sont interdites ainsi que les messages à caractères racistes, politiques, pornographiques et composés d’informations sur des personnes de la vraie vie.



    II.2. La Pub

Si vous voulez faire de la pub pour un forum ou un site, il n’y a qu’un seul moyen : vous devrez demander avant toute chose à Lilie Duciel (co-directrice). Après autorisation, vous devrez lui envoyer bannière, url, description et histoire du forum/site en question. En aucun cas, la pub ne sera acceptée ni dans les signatures, ni sur les différentes parties du forum, ni par Mp (sauf accord de la personne à qui vous voulez envoyer le lien). En cas de partenariat, la même démarche s’impose ; des informations supplémentaires vous seront très certainement demandées.


    II.3. La Différence RPG / Hors-RPG

Cette règle est simple, pas bien difficile à comprendre et à appliquer. Ne mélangez pas le RPG et le Hors-RPG ! Tout ce qui se passe dans le Hors-RPG ne peut nullement être introduit de manières quelconques dans le RPG. Contrairement à tout ce qui se passe dans le RPG pouvant être un sujet de conversation dans le sujet de Flood. Il est donc important à ce que vous fassiez attention à ne pas déclarer dans vos posts de ce qui se dit dans le Hors-RPG et dans la vie réelle.



    II.3. La Différence RPG / Hors-RPG :

Le RPG, qu’est-ce que c’est ? Ces initiales correspondent à l’expression anglaise « Role Playing Game », soit « Jeu de Rôle » en français. Comme l’indique son nom, le RPG est donc un jeu de rôle, dans lequel chacun d’entre vous utilise son imagination pour créer un personnage de fantaisie que vous modèlerez à votre goût, et que vous pourrez faire vivre au gré du temps et à travers multiples aventures.

Le Hors-RPG, qu’est-ce que c’est ? Et bien tout ce qui ne se trouve pas dans le RPG, c’est-à dire, tout ce que vous écrirez quand vous ne jouerez pas votre personnage, comme la section de bavardage intempestif, plus communément appelée Flood. A l’intérieur de cette section, vous redeviendrez vous-même, sans plus aucun pouvoir magique ou animal antérieur, et vous pourrez discuter avec les autres joueurs sur divers sujets.

Attention ! Nous vous prions de bien vouloir différencier ces deux aspects du forum. Le RPG et le Hors-RPG étant totalement différents, nous aimerions éviter les confusions. Ainsi, dans les sections indiquées comme Hors-RPG, parlez librement comme quand vous discutez avec vos amis dans la cour de récréation ou au cinéma. Dans les sections RPG, veuillez suivre les différentes règles imposées sur la manière d’écrire les dialogues de votre personnage, ses pensées, faits et actions.

Il est en revanche parfois indispensable d’utiliser les fameux crochets [ … ] afin d’exprimer une pensée ou un dire Hors-RPG dans le cadre du RPG, comme par exemple, prévenir les autres joueurs participant au même topic que vous ne pourrez poster durant un certain temps, ou bien pour vous excuser d’un manque soudain d’inspiration, ou encore lorsque vous n’avez pas compris le message d’un autre (en espérant que nous ne rencontrerons pas ce problème… )



    II.4. Les sanctions

Mytha est avant tout un forum joyeux et sympathique, et c’est pourquoi nous refusons toute méchanceté et agressivité dans vos propos du Hors-RPG. Les Mps (Messages Privés) ne sont pas un moyen d’embêter les autres, et c’est pourquoi nous prêterons attention aux éventuelles plaintes de membres.

Nous vous demandons également d’écrire 5 lignes complètes minimum dans chacun de vos messages, par respect pour les autres qui pourront passer beaucoup plus de temps afin de vous répondre. Le respect des uns et des autres est sans aucun doute la chose la plus importante. Le code à insérer dans vos fiches perso est Petite Fleur, s'éveille en Hiver.

Afin de réguler tout cela, voici un système de sanctions établi, que nous n’hésiterons pas à employer, selon la gravité de la situation :
Signalement n°1
Signalement n°2
Signalement n° 3
Avertissement n°1
Avertissement n°2
Avertissement n°3
Messagerie privée supprimée
Membre banni pendant un ou plusieurs jours
Membre banni définitivement


Les signalements sont de petits avertissements. Par exemple, si l’on vous reprend dans un poste à écrire un nombre insuffisant de lignes (nous serons naturellement indulgents envers les membres habitués à écrire beaucoup), ou bien si vous répondez à un topic en vous incrustant sans avoir lu/compris les postes précédents, et que le vôtre n’a aucun sens, ou encore si vous vous comportez mal.

Au bout de trois signalements, un avertissement. Au bout de trois avertissements, messagerie privée supprimée, puis bannissements temporaires ou définitifs.


Dernière édition par le Ven 23 Fév - 16:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Charte de Mytha Empty
MessageSujet: Re: La Charte de Mytha   La Charte de Mytha EmptyVen 23 Fév - 14:14

III – Le RPG


    III.1. L’Ecriture

Chaque poste (dans la partie RPG) devra faire minimum cinq lignes. Bien sûr, il se peut que parfois vous manquiez d’inspiration/d’imagination. Donc vous pourrez mais rarement faire moins que la limite imposée si jamais vous n’aviez vraiment rien à dire. A part ça, vous devrez différencier les différents types d’écritures, d’actions. Ainsi :
Quand vous agirez, décrirez, etc… vous pourrez mettre cela en italique, en gras et/ou en couleur !
Quand vous parlerez, vous mettrez votre le texte correspondant entre guillemets ou avec un tiret au début. Vous pouvez aussi le mettre en couleur.
Quand vous penserez, vous entourerez cela d'astérisques. La couleur est encore autorisée mais une fois de plus est aussi facultative. Par contre, selon votre élément, si vous parlez par télépathie ou avec votre animal anterieur, vous mettrez des doubles astérisques. Exemple : ** Tu crois qu’il a raison ? **
Enfin, quand vous crierez plus ou moins fort, agrandissez les paroles, mettez ça en gras.

    III.2. La Hiérarchie

Le RPG est naturellement composé d’une hiérarchie que nous vous demandrons de respecter, au risque de recevoir un avertissement précédent le bannissement. Les consignes sont claires et simples à respecter, et c’est pourquoi nous serons intransigeants .

Voici donc la pyramide sacrée, de la personne la plus puissante à la personne la moins puissante. A vous de gravir petit à petit les échelons, tout en sachant que les poste de Mytha et des fondateurs ne sont évidemment pas libres…
Mytha, le tout premier sorcier au monde
Les cinq fondateurs de l’école : Touffu, Luna, Angélus, Océane et Firenze
La directrice de l’école Syce, et la co-directrice Lilie Duciel
L’ensemble des professeurs, directeurs de maison et du personnel de Mytha
Les préfets
Les élèves de 3ème année
Les élèves de 2ème année
Les élèves de 1ère année


Merci de ne point jouer au super-héros (extrêmement mal vu ici). Un élève de première année assommant son professeur est totalement impossible, bien que vous en ayez très envie… (A moins que celui-ci se soit déjà fait terrasser par un adversaire plus redoutable, mais dans ce cas l’achever serait vraiment méchant de votre part )

Nous en profitons également pour vous avertir qu’il est tout simplement IMPOSSIBLE de tuer ou blesser un autre personnage, sans l’accord de son joueur.

    III.3. Les Pouvoirs

Qui que vous soyez, professeur ou élève, vous ne pouvez posséder qu’un seul élément, à choisir dans la liste ci-dessous :

Le feu
* Vous ne sentirez pas les flammes quand vous les toucherez
* Vous pouvez allumer un feu n'importe où
* Vous pouvez lancer des boules de feu
* Vous pouvez faire un mur de feu
* Vous pouvez créer de nombreux mirages grâce à la chaleur

L’eau :
* Vous pouvez contrôler l'eau dans tous ses états (liquide, glace, vapeur)
* Vous pouvez créer un clone aqueux (un être fabriqué d’eau et semblable à vous-même)
* Vous pouvez vous liquéfier
* Vous pouvez respirer sous l'eau

La nature :
* Vous pouvez faire pousser des plantes, même sans eau et les contrôler
* Vous pouvez creuser des ravins et faire des montagnes
* Vous pouvez guérir n'importe quel être vivant
* Vous pouvez vous transformer en un animal, appelé animal antérieur. Il a toujours existé en vous-même si vous ne le saviez pas, et vivra toujours en vous. Vous avez deux caractères plus ou moins différents mais vous partagez le même corps, soit humain, soit animal. L’un l’emporte parfois sur l’autre et il peut arriver que vous ayez du mal à le contrôler. Vous pouvez parler ensemble par télépathie, sans qu’aucune autre personne ne puisse le savoir ou comprendre.
* Vous pouvez comprendre les animaux

L’air (ou ciel) :
* Vous pouvez voler
* Vous pouvez changer le temps (météorologique et non celui d’une horloge ^^)
* Vous pouvez lancer des éclairs (maîtrise de la foudre)
* Vous pouvez vous déplacer très rapidement
* Vous pouvez contrôler les gaz (propice à la vie ou non)

L’Esprit :
* Déplacer des objets par la pensé
* Vous pouvez ressentir les sentiments des autres
* Vous pouvez lire dans les pensées
* Vous pouvez créer une projection astrale (qui vous permet de vous dématérialiser : votre esprit est alors invisible et vous pouvez vous déplacer afin d’espionner ou observer les autres sans qu’ils ne vous voient. Mais prenez garde à laisser votre enveloppe corporelle en sécurité, car elle est sans-défense, ne pourra bouger tant que votre esprit ne sera pas revenu)[/color]

Chaque élément comprend donc plusieurs pouvoirs… Mais à votre arrivée en 1ère année, il est tout à fait impossible que vous les maitrisiez tous puisque vous êtes venu à Mytha pour progresser. Attention aux problèmes de cohérence : plus vous êtes âgé, plus il vous est facile d’exercer la magie. Mais pas de super-héroïsme !!!

    III.4. Le Temps

A Mytha, vous vous douterez sûrement que les années ne peuvent se dérouler comme des années réelles. Ce serait trop long. C’est pourquoi nous avons mis en place un système : Une année scolaire sur le forum représente 5 mois de la véritable vie. Un an réel correspondra donc à deux années ici.

Entre chacune des années mythariennes, le forum sera fermé le temps de 2-3 jours, car nous le nettoierons complètement.

Mytha sera également fermé durant les mois de juillet et août quand les administrateurs seront absents.

Ce qui donne le calendrier suivant
01 septembre - 01 févier >> 1° année
01 février - 01 juillet >> 2° année
01 juillet - 01 septembre >> vacances d'été, fermeture


    III.5. La scolarité à Mytha

La scolarité à Mytha est composée de 3 années. Toute nouvelle personne peut choisir son année en fonction de son âge.
16/17 ans -> première
17/18 ans -> deuxième
18/19 ans -> troisième
Choisissez bien votre date de naissance (jour et mois), ainsi que votre âge, car elle déterminera votre année.

Les cours :
- Il existe 2 types de cours : les cours obligatoires, et les facultatifs. Comme leur nom l’indique, vous serez obligés de suivre tous ceux marqués comme obligatoires et vous pourrez au choix prendre un nombre de cours facultatifs selon vos envies (sans limites).
- Quand vous participez à un cours (qu’il soit facultatif ou non), vous êtes tenu d’y être présent naturellement, et de suivre le règlement imposé par le professeur. Les absences et retards seront à justifier ou non, selon leur bon-vouloir.

L’examen final :
A la fin de la 3ème année, vous passerez un examen. Quelques questions dans les matières obligatoires comme facultatives (mais celles-ci ne peuvent que vous rapporter des points), pour obtenir une note sur 100. Afin d’entrer à Mytha comme professeur, il vous faudra 50 points minimum.

Maintenant que vous avez lu entièrement le règlement, vous pouvez aller créer votre fiche en poster un nouveau sujet qui comportera comme titre, le prénom et le nom de votre personnage. Faite un copier-coller de la fiche modèle, insérer le code et écrivez la phrase suivante à la fin :
Moi, [pseudo], ai lu et approuvé la Charte de Mytha.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Charte de Mytha Empty
MessageSujet: Re: La Charte de Mytha   La Charte de Mytha Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Charte de Mytha
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mytha

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~Mytha~ :: Premières choses :: Réglement et histoire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser